Pourquoi ce blog ?

- pour le plaisir du partage

- pour faire parler les cons

20131026_114157.jpg

Ce blog n'est pas dédié :

- Aux maîtres parfaits qui ont des chiens parfaits

- A ceux qui préfèrent imposer leurs idées derrière un écran plutôt que de s’ouvrir à celles des autres dans la vraie vie

- A ceux qui vivent à travers le palmarès de leurs animaux

- Aux « médiums » du web qui connaissent tout de vous sur une simple phrase ou photographie

- Aux anonymes qui aboient sur le net et rampent dans la vraie vie


De manière générale, ce blog n’est pas dédié aux lâches et aux imbéciles


Ce blog est dédié :

- Aux maîtres imparfaits qui ont des chiens imparfaits

- A ceux qui doutent et pensent qu’ils ont tout à apprendre

- A ceux qui vivent avec leurs animaux et non à travers eux

- A ceux capables de dépasser leurs préjugés

- Aux anonymes qui partagent leur humilité sur le net comme dans la vraie vie


De manière générale, ce blog est dédié à mes amis à quatre et deux pattes et à tous les amoureux de la nature

samedi 15 février 2014

Et nous et nous et nous !

Nous sommes trois sales bêtes, une humaine née en 1976, un berger malinois né en 2002 et une chienne loup de Saarloos née en 2011.

La première est un accident, la seconde un achat réfléchi, la troisième une adoption (et un fléau... enfin, un chien-loup de Saarloos, quoi !).

20131012_164627.jpg


Autant le dire tout de suite, les rassemblements communautaires et leur ostracisme ne sont pas pour nous. J'invite donc par avance les passionnés de chien-loup les plus élitistes à ne pas perdre leur temps en commentaires sur ce blog : je sais, un chien-loup n'a rien à faire dans un club canin, un chien-loup en maison est malheureux et je ne mérite pas un si « merveilleux animal » puisque je n'ai pas six hectares de terrain clôturé et électrifié. Je vais peut-être vous surprendre, mais je suis d'accord : je ne méritais pas un chien pareil... destructeur, malpropre, chapardeur, malade en voiture, à l'écoute très fluctuante et craintif au plus haut degré ! Passer du malinois au chien-loup, ça fait un sacré choc... mais aujourd'hui, je ne le regrette pas. Je n'avais plus eu de chat à la maison depuis mon enfance... et ma louve, c'est juste un énorme chat de 30kg. Un énorme chat qui m'a choisie, une glue débordante d'affection qui ne réserve ses câlins comme ses moments de folie qu'à son compagnon canin et moi-même, mais garde en toutes circonstances sa libre pensée et son indépendance.

J'invite également la communauté des puristes du BARF à ne pas perdre leur temps sur ce blog : je sais, le riz et le pain sec sont de méchants glucides inutiles et nocifs, la viande ne se donne qu'autour d'os entiers, les œufs ne se donnent que crus et le BARF/Raw feeding selon Billinghurst et Lonsdale sont les seules religions alimentaires valables. Quant aux ardents défenseurs de l'alimentation industrielle « premium », oui, je sais déjà que la viande crue est pleine de bactéries, que les gamelles maison sont déséquilibrées et que les os sont mortels pour les chiens !

En bref, si vous venez chercher ici autre chose qu'un partage de couleurs et un témoignage de vie, rendez vous plutôt sur les forums de discussion en ligne, où vous aurez tout loisir de débattre avec d'autres sur tous les sujets qui vous passionnent !



Signé : les sales bêtes, qui font ce qu'elles veulent !


01/11/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire