Pourquoi ce blog ?

- pour le plaisir du partage

- pour faire parler les cons

20131026_114157.jpg

Ce blog n'est pas dédié :

- Aux maîtres parfaits qui ont des chiens parfaits

- A ceux qui préfèrent imposer leurs idées derrière un écran plutôt que de s’ouvrir à celles des autres dans la vraie vie

- A ceux qui vivent à travers le palmarès de leurs animaux

- Aux « médiums » du web qui connaissent tout de vous sur une simple phrase ou photographie

- Aux anonymes qui aboient sur le net et rampent dans la vraie vie


De manière générale, ce blog n’est pas dédié aux lâches et aux imbéciles


Ce blog est dédié :

- Aux maîtres imparfaits qui ont des chiens imparfaits

- A ceux qui doutent et pensent qu’ils ont tout à apprendre

- A ceux qui vivent avec leurs animaux et non à travers eux

- A ceux capables de dépasser leurs préjugés

- Aux anonymes qui partagent leur humilité sur le net comme dans la vraie vie


De manière générale, ce blog est dédié à mes amis à quatre et deux pattes et à tous les amoureux de la nature

samedi 15 février 2014

Rassemblement chiens-loups

Une fois n'est pas coutume : j'ai surmonté mon instinct anti-communautariste pour aller rencontrer en chair et en os la personne grâce à qui (ou à cause de qui Langue tirée) ma SDS est entrée dans ma vie et celle de mon vieux loup l'été dernier... Oui oui, c'est officiel : vous avez le CLS (Chien-Loup de Saarloos) reconnu par la Fédération Canine Internationale et ma SDS à moi (Salope à Demi Sauvage), qui ressemble à s'y méprendre aux autres CLS, inscription au LOF à l'appui.

Bref, une rencontre entre propriétaires de chiens-loups était organisée à 1h de route de chez moi : j'ai pris mon courage et ma SDS à deux mains et je m'y suis rendu (oui, il faut au moins deux mains pour faire grimper une SDS dans une voiture... et pour l'en faire descendre aussi).

Je passe sur le trajet en voiture, catastrophique comme de bien entendu (le SDS a le mal des transports et des glandes salivaires d'une productivité à faire pâlir d'envie la Lyonnaise des Eaux).

Arrivée sur place : les CLS se sont joyeusement mêlés les uns aux autres, certains se sont bruyamment expliqués mais tous se sont mis en tas au milieu de leurs maîtres pour retrouver les copains ou faire connaissance avec les nouveaux. Ma SDS, elle, trouvant que ses manants étaient bien trop familiers et ne méritaient pas son attention, est allée se coucher seule dans l'herbe à environ 10 mètres du groupe.

Puis vînt l'heure de se poser pour grignoter et la troupe se déplace vers une aire de pique-nique.
Alors, comment dire...
Pour vous permettre de visualiser la scène, imaginez une dizaine de chiens-loups au beau milieu d'un groupe d'humains. Les humains discutent, rient, prennent des photos, mangent des gâteaux et boivent autour d'une table à pique-nique. Quatre ou cinq chiens-loups cherchent les caresses auprès d'un peu tout le monde et vont même se faire grattouiller les oreilles par des gamins de passage. Les autres, plus réservés, restent sourds aux appels des inconnus et chahutent entre eux sur la pelouse.
Et... ma SDS... qui rôde autour de l'ensemble, toujours à une dizaine de mètres de distance, les yeux rivés sur moi, la tête basse, le regard par en-dessous, prête à piquer un sprint dès qu'un des humains du groupe se lève ou fait un pas vers elle.

Inutile de dire qu'en 4 heures de temps, PERSONNE n'a pu l'approcher et encore moins la toucher. Au final, les amateurs de chien-loup ont conclu : "Avec son tempérament, elle a bien de la chance d'être tombée sur quelqu'un d'aussi patient, cette chienne. C'est ton premier Saarloos, en plus ?! Tu n'as vraiment pas eu le plus facile du chien-loup ! Bon courage ! "
.................................................................  Merci !!!!!!

Allez, quelques photos de cette bien sympathique rencontre (si ma SDS n'a pas apprécié l'immersion en terre inconnue, moi si !).

20131215_114620.jpg




20131215_143630.jpg



A bientôt !

1 commentaire:

  1. salut Laurence triste de t'avoir perdue sur un autre site *où tu vas laisser un grand trou béant mais PW m'a balancé sur ton blog dont j'avais oublié les coordonnées
    Comme je l'ai sans doute déjà dit elles sont bien belles tes sales bêtes
    (j'espère que je ne suis pas de celles qui t'ont dégoutée )

    RépondreSupprimer